Forum

Nous sommes actuellement le 18 Mai 2013, 19:36 Recherche avancée

RPG Maker VX Ace prévu pour le 15 Décembre

Les actualités sur le site. Vous pouvez réagir en offrant des commentaires sur les sujets énoncés.

RPG Maker VX Ace prévu pour le 15 Décembre

Message par Samarium » 29 Sep 2011, 10:37

Deux nouveaux titres annoncés par Enterbrain qui sortiront le 15 Décembre 2011

- RPG Maker DS+
- RPG Maker VX Ace

Le deuxième : RPG Maker VX Ace

Pour le moment, pas d'informations. Vous devez juste savoir qu'un nouveau titre est prévu en attendant plus de détails de la part d'Enterbrain.

Aussi, vous pouvez suivre RPG Creative sur Facebook pour avoir les infos plus rapidement

Source : http://tkool.jp/sp/newtitle2011.html
Site officiel de RPG Creator : http://rpgcreator.net

RPG Creator permet de créer des RPG ou MMORPG sans aucune connaissance en programmation et de jouer au jeu sur les tablettes tactiles, Smartphones et navigateurs Web.
Disponible le 4 Juin
Samarium
Roi
Roi

Message(s) : 3045
Niveau RPG Maker: Expert
Logiciel(s) préféré(s): RMXP ; IGM
Point(s) Fort(s): HTML5, PHP, Javascript, Ruby

Re: RPG Maker VX Ace prévu pour le 12 Décembre

Message par alex sky » 29 Sep 2011, 10:54

Un RM qui va se manger un add-on? C'est une première, à croire qu'ils se sont rendu compte que VX n'a pas marqué les esprits.
Image
alex sky
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Message(s) : 2244
Niveau RPG Maker: ↑↑↓↓←→←→BA

Message par Sihn » 30 Sep 2011, 17:56

Hâte de voir ce nouveau log! :3 (Même si à leur place, j'aurais viré le "VX" dans le titre...)
Image
- Scripteur à la retraite -
Sihn
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Message(s) : 1428
Niveau RPG Maker: IT'S OVER 9000!!!
Logiciel(s) préféré(s): RMXP/VX
Point(s) Fort(s): Scripts

Message par azeru » 05 Oct 2011, 16:11

Ce add-on est assez attendue par certain utilisateur de rmvx
Espérons qu'il soit a la hauteur des espérance
Image

Expert event making et de rmxp
azeru
Bourgeois (Nv 3)

Message(s) : 245
Localisation : Regarde derrière toi!J'y suis pas?Alors je suis sur mon pc *-*
Niveau RPG Maker: Bon niveau
Logiciel(s) préféré(s): Rmxp
Point(s) Fort(s): Event / script

Message par Raymond du Piedmond » 01 Nov 2011, 18:23

Quelques infos qui trainent:
- On passe au RGSS3, pas d'info sur les modifications que ça engendre coté script
Image

-Intégration d'un chara builder et d'un face maker, probablement très proche de ceux que
l'on trouve sur Famitsu (en même temps Famitsu appartient a Enterbrain donc bon...)
Image

-Rajout de commande du type protéger et provoquer, rien de vraiment neuf sur ce point
puisque que des scripts font déjà ce genre de chose...

En revanche, il y'a une notebox dans l'onglet Actor ce qui pourrait donner des trucs
sympas...pour les allergiques a VX, les notebox permettait de facilement configurer certains
scripts sans aller chercher la ligne dans la liste des scripts (ex: rajouter 100 HP directement
depuis l'onglet armure); avec ce rajout, on pourrait rendre les persos plus uniques au lieu
d'un simple écart de stat et de compétence! Pas moyen de savoir ce qu'il y'a en haut a
droite par contre mais ça n'a pas l'air d'être les skills...
il semble aussi que l'on puisse mettre une courte biographie ainsi que de pouvoir différencier
nom et prénom...
Le perso est au format VX (craignos diront certains!) par contre j'ai essayer de compter les
onglets et j'en ai 14, soit 1 de plus que VX, serait ce l'onglet Tileset tant désirer?
Image

-Un screen de combats, retour du battleback, les infos des persos ne prennent plus toute la
place du bas, et la description de "qui fait quoi" en haut semble moins invasive...
On voit également un système de TP qui est en fait décrit comme un Limit Break system: on
remplit la jauge et on lance le truc qui fait bobo, pas neuf mais sympa de l'avoir intégrer
(reste a voir si c'est désactivable et a quel point on peut paramétrer l'bidule!)

Ce que j'en pense:
Pas mal d'intégration de truc comme le facemaker et builde, la BD semble très proche de VX mais dur d'en tirer quelques chose quand on a 1 seul onglet de visible mais ce dernier laisse déjà entrevoir des possibilités plus étendues, même chose concernant le battlescreen qui rend natif ce que les scripts font déjà, j'espère cependant que le TP system n'est pas qu'un bête système d'overdrive et que cela aideront les classes a prétendre a plus de différenciation entre elles!
Ce n'est pas officiel mais Enter a fait un sondage sur "quel serait la plateforme d'exportation de vos jeux?" ce qui pourrait éventuellement indiquer que les jeux RM puissent être cross-plate forme.
Malgré tout y'a déjà du moins bon, hormis les changement dans la BD et le TP system (si toutefois il est configurable!), le reste est soit revenu de XP (battleback), soit intégrer d'un site web (chara/face builder, conpletement gratuit au passage!) ce qui est, a mon avis, loin, très loin de justifier les 125€ (après conversion et sans frais de port bien sur) pour l'acquisition de cette version dite "professionnelle", déclaration pompeuse quand on sait que RM par défaut est destiner a ceux qui débutent.
On ne sait toujours pas si la limite de tileset et des couches de VX vont sauter (ce qui boosterait drastiquement l’intérêt du soft au passage!) même si l'onglet mystérieux pourrait être le tileset (ce n'est pas l'onglet facemaker: y'a que 2 onglet sur cette fenêtre.), rien ne le confirme...
Il parait que les screens sont du "en développement" mais je pense pas que l'on aie beaucoup de différence avec la version finale qui sort dans...1 mois et demi!
le peu d'image (archi petites en plus!) et le manque d'info (essayer de voir sur quelques forums anglais mais bon...) si près de la sortie n'aide vraiment pas a se faire une idée dessus alors que son prix dissuade déjà...
On ne sait pas non plus si le RGSS3 va rendre obsolète les scripts actuels...j'ai par contre cru comprendre que Yanfly (un dev) sur son blog s'intéresse a l'acquisition du logiciel.

ps: oublier de préciser mais le soft est compatible 64 bit (ça parait obvious aujourd'hui!)
Raymond du Piedmond
Villageois (Nv 3)

Message(s) : 50
Niveau RPG Maker: Plus bas que Terre..
Logiciel(s) préféré(s): Euh...
Point(s) Fort(s): Euh...(2)

Retour vers Actualité sur le site