Forum

Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 21:35 Recherche avancée

RPG Creator : Créez des RPG et MMORPG

Les actualités sur le site. Vous pouvez réagir en offrant des commentaires sur les sujets énoncés.

Re: RPG Creator : Créez des RPG et MMORPG

Message par KiraSama666 » 21 Fév 2012, 09:45

*Bave* je le veux a quand une version demo ou date de sortie ? :D
KiraSama666
Villageois (Nv 1)

Message(s) : 1

Message par Samarium » 21 Fév 2012, 11:22

Bonjour,

*Bave* je le veux a quand une version demo ou date de sortie ?

Comme annoncé sur la page Facebook de RPG Creative, RPG Creator pourrait sortir dans 3 mois
Site officiel de RPG Creator : http://rpgcreator.net

RPG Creator permet de créer des RPG ou MMORPG sans aucune connaissance en programmation et de jouer au jeu sur les tablettes tactiles, Smartphones et navigateurs Web.
Disponible le 4 Juin
Samarium
Roi
Roi

Message(s) : 3045
Niveau RPG Maker: Expert
Logiciel(s) préféré(s): RMXP ; IGM
Point(s) Fort(s): HTML5, PHP, Javascript, Ruby

Message par Lulu_Fairy » 21 Fév 2012, 13:11

Moi, j'attendrai le temps qu'il faudra pour testé ce logiciel qui m'a l'air excellent. :o
Projet en cours :
The Last Hero I (Avancement) :

Scénario : 100%
Base de données : 0%
Script : 0%
Map : 0%
Image
OCEAN ADVENTURE RPG !Recrute!
Lulu_Fairy
Villageois (Nv 2)

Message(s) : 29
Niveau RPG Maker: Débutante
Logiciel(s) préféré(s): RMVX
Point(s) Fort(s): Mapping

Message par [Whit-Sama] » 29 Fév 2012, 00:32

Logiciel pas mal mais payant...
« Etre intelligent ne veut pas tout dires, on peut apprendre de ses erreurs. »
- [Whit-Sama]

Image
[Whit-Sama]
Bourgeois (Nv 4)

Message(s) : 269
Niveau RPG Maker: Fort
Logiciel(s) préféré(s): RMXP
Point(s) Fort(s): Mapping, Aide, Event....

Message par s4suk3 » 26 Mars 2012, 22:16

Bonjour, tout d'abord, bravo de vous être lancé dans un projet si ambitieux et qui semble vraiment très bien mené.
La vidéo est allechante mais, j'ai beau avoir cherché (peut être mal, je n'avais pas vu le topic !) mais je n'ai pas trouvé d'indication concernant la technologie utilisée pour le serveur ou comment interpoler un projet RPGCreator avec un serveur.
le serveur est-il comprit dans le Kit de développement?
Je pense en toute sincérité que le terme MMO (donc on spécifie bien la notion de "massivement), implique des compromis.
J'avais fais des recherches sur le sujet et je pense que plus d'indication sur les manières de gerer la concurrence (et aussi, dans une certaines mesure, le Hot Code Swapping, les persistances) est importante.
Merci d'avance et bravo pour votre projet !
s4suk3
Villageois (Nv 1)

Message par Samarium » 26 Mars 2012, 22:32

Salut,

Déjà merci pour ton intérêt. Pour la création d'un MMORPG, un serveur de test sera compris dans l'éditeur. Ce serveur de test pré-configuré permet, comme son nom l'indique, de tester son jeu créé avec des amis ou autres personnes en beta privé ou public. Une bande passante est attribuée pour chaque utilisateur. L'éditeur n'étant pas fermé, il est tout à fait possible d'exporter le code, voire appeler son propre serveur lors de l'exécution du jeu.

RPG Creator se base sur le moteur RPG JS v2 qui utilise NodeJS et Socket.io. Ces technologies permettent de faire du temps réel avec des WebSockets afin de garantir la compatibilités entre les différentes plateformes. On peut donc très bien attribuer la notion de "Massivement" à partir du moment que le serveur de l'utilisateur tienne la route, bien entendu.

RPG Creator permet de créer des RPG ou MMORPG sans aucune connaissance en programmation et de jouer au jeu sur les tablettes tactiles, Smartphones et navigateurs Web.
Disponible le 4 Juin
Samarium
Roi
Roi

Message par s4suk3 » 26 Mars 2012, 22:38

Merci , j'avais déjà lu quelques papiers sur NodeJS, je découvre a l'instant qu'il gère la concurrence au moyen de processus léger. Il faudra éprouver pour tester.
Merci pour ces précisions ! Bonne continuation.
s4suk3
Villageois (Nv 1)

Message par LightSlasher » 27 Mars 2012, 16:06

Tout d'abord félicitations pour ce que vous avez accompli! Pour le prix annoncé, je trouve que c'est pas cher du tout donc il n'y a pas de quoi râler! Se lancer dans ce type de projet (MMORPG je parle surtout), c'est un investissement réfléchi. Je trouve normal que le travail soit rémunéré!

Ensuite j'ai quelques petites questions:
- A ce que j'ai compris, on a accès aux sources? Donc nous aurons tout le "kit" pour le mettre sur notre propre serveur et être indépendant de RPG Creator?
- Pour les mises à jours (de type correction de bugs, ...), ils seront gratuits pour ceux qui ont déjà achetés une licence? Ces mises à jour seront-ils automatique? (comme Wordpress par exemple) Et pour les nouvelles versions, on aura une remise (-10%, ...) dessus?
- J'aimerai juste m'assurer que ça sera presqu'identique à RPG Maker, les events que l'on posera sur la map, auront-ils les mêmes commandes que sur RPG Maker (possibilité de déplacer au contact, mettre des conditions, modifier les variables, mode "fantôme", au dessus de tout, afficher une image, ...) ? Bien entendu comme ça a été précisé plus haut, la version MMORPG aura ses variables/interrupteurs propres aux joueurs/serveur.

Encore bravo! J'achèterai immédiatement :3
LightSlasher
Bourgeois (Nv 1)

Message(s) : 200
Niveau RPG Maker: Confirmé
Point(s) Fort(s): Polyvalent

Message par Samarium » 27 Mars 2012, 16:15

- A ce que j'ai compris, on a accès aux sources? Donc nous aurons tout le "kit" pour le mettre sur notre propre serveur et être indépendant de RPG Creator?

Oui

- Pour les mises à jours (de type correction de bugs, ...), ils seront gratuits pour ceux qui ont déjà achetés une licence? Ces mises à jour seront-ils automatique? (comme Wordpress par exemple) Et pour les nouvelles versions, on aura une remise (-10%, ...) dessus?

Oui. Mise à jour transparente et gratuite.

- J'aimerai juste m'assurer que ça sera presqu'identique à RPG Maker, les events que l'on posera sur la map, auront-ils les mêmes commandes que sur RPG Maker (possibilité de déplacer au contact, mettre des conditions, modifier les variables, mode "fantôme", au dessus de tout, afficher une image, ...) ?

Oui. Des plugins peuvent même ajoutés des nouvelles commandes par la suite.

Les fonctionnalités : http://rpgcreator.net/fr/features.php

Disponible le 4 Juin
Samarium
Roi
Roi

Message par LightSlasher » 27 Mars 2012, 21:29

Mais c'est excellent tout ça! C'est un bijou que vous allez mettre en vente, le prix est ridicule face à ce qu'il représente! Je suis pressé de voir le résultat et d'avoir cette perle entre les mains!

Edit: Je viens de voir sur la page facebook de RPG Creative que la commande "Détection" était en place. J'aimerai savoir si ce même système était appliqué pour les compétences en A-RPG? C'est-à-dire qu'on choisit le nombre de cases affectés autour de la cible (1 pour les compétences "Un ennemi" et n (>1) pour les compétences "Tous les ennemis") pour faire des dégâts, attribuer un statut, ...
LightSlasher
Bourgeois (Nv 1)

Message(s) : 200
Niveau RPG Maker: Confirmé
Point(s) Fort(s): Polyvalent

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité sur le site