Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Concernant les messages de compliments :

La visée de cette section n'est pas de réduire systématiquement la bonne ambiance et la gentillesse dans les post... mais elle a tout de même la visée de réunir des commentaires constructifs sur un projet. Ainsi, les messages de compliments sont tolérés, mais avec un minimum d'explication sur les critères qui vous plaisent.
Un exemple pour y voir plus clair :
"Salut, trop cool ta map !"
"Salut, trop cool ta map, le mapping est bon, j'aime bien les ressources et le fog va bien avec !"

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePubliĂ©: 14 Septembre 2009, 16:13 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: Agent du FBI
Logiciel(s) préféré(s): RMXP
Point(s) Fort(s): Polyvalente
Points d'aide: 2/60

Créations :

Voir ses créations

Citer:
Bien que je ne connaisse pas du tout Suikoden, je suis ce projet (même si je ne réponds presque jamais). D'ailleurs 4 ans, je ne le pensais pas si vieux...ça me rassure sur l'âge du mien qui n'est pas très avancé...(ah mince je l'ai déj dit ça, bah je le redis ><).

Aizhaimer te guette :D

Citer:
Déjà la BD de Yue, je suis impressionné, je trouve ça largement au-dessus de ce que j'ai pu voir de Yue, donc bravo. Mais, cette BD apparaîtra dans le jeu ??

Non, la BD en elle-même n'apparaîtra pas dans le jeu, mais la scène, oui. Sauf que Yue l'a un peu modifié, histoire de coller une touche personnelle que je lui ai accordé...
En mĂŞme temps, il est difficile de refuser quelque chose Ă  yue :D
Bref, la BD, c'est non seulement déjà pour donner un avant-goût de la démo (parce que ça commence à la démo), mais ça permet aussi à yue de s'affirmer davantage, sans compter que ça m'ouvre un public plus large pour ceux qui n'aiment pas ou ne trouve pas intéressant mon projet.

Citer:
Pour les sprites (je fas dans l'ordre hein^^) : Le premier est bien sympa, rien à redire à part un petit coté brouillon. Le cheval a des contours un peu trop énormes par contre, surtout comparé aux autres qui n'en ont aucun ('ailleurs ça ne pose pas de probleme sur certaines maps claires ?). Sympa les 2 anims, bien qu'un peu saccadé...enfinje sais ce que c'est d'animer un sprite, là c'est franchement plus que correct.

Je modifie plus tard les contours des cheveaux, pour les mettre plus clair.
Sinon, les sprites ne posent aucun problème dans les maps dites claires, car il y aura toujours un fog qui atteinuera cet effet... Rien de mieux qu'un fog pour ajouter de la dimension à une map.

Citer:
Les screens : Sans etre fan du style, c'est bien "mappé"et pas désagréable à regarder. Sauf la première map carrément vide et pas variée du tout, et peut-être la derniere un petit vide aussi.

La première manque quelques éléments, comme des vaguelettes et des ordures qui flottent... Cela est en cours de conception. Je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.

Citer:
Sinon rapport à la news prcédente que j'avais loupée, j'aime beaucoup le cahra-design des 2 premiers artworks, c'est des persos "originaux" de Suikoden ou modifiés ? Ou des persos inédits (j'ai cru comprendre que non) ?

Le premier et le troisième sont des originaux complets. Le deuxième est une adaptation du personnage de Dios, apparu notamment dans Suikoden III. Il avait été d'ailleurs confirmé dans cet opus qu'il avait participé à la guerre du projet.

Citer:
Oh et, j'aime pas l'ecran-titre. Le pire c'est que je n'ai rien de plus objectif à ajouter...on dirait vraiment les effets de base de n'importe quel logiciel de retouche balancés comme ça, ça fait amateur je trouve...

L'écran-titre n'est pas tout à fait finalisé... Mais ce n'est pas la première de mes priorités. J'ai au moins une vingtaine de map à finir pour la démo.
La seule chose que je puis dire... C'est qu'il est pour l'instant animé et qu'il compte bien le rester.

Merci pour ton soutien ^^

Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePubliĂ©: 18 Octobre 2009, 08:28 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bien le bonjour ou le bonsoir.

Est-ce que vous le reviez ou le cauchemardiez ? Parce que j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer...

...
...
...
...
...
...

Le projet n'est pas mort, loin de là... Il continue même sur de bons rails en tungstène, avec des yeux assez avisés en ce qui concerne la conception (pas la correction... Pas le temps et on verra à la fin).

Le problème, c'est que j'ai eu un mois catastrophique en ce qui concerne mon emploi du temps... qui a été imprévisible jusqu'au bout. Du coup, la production a été en dent de scie.

Donc, cette fois, on va attaquer sur la légère news de Octobre.

Tout d'abord, Canelle n'est pas morte malgré son déménagement à Paris, et elle le prouve, avec deux dessins assez particuliers. Je ne dirai rien pour l'instant, à vous de deviner.

Image
Image

Ensuite, on va continuer sur deux sprites qui apparaîtront dans la démo... Et un m'a demandé plus d'une semaine de boulot... Foutu Sénateur !

ImageImage

Surtout, ce qui m'a prit du temps... J'ai au moins plus de 40 PNJ par groupe, suite à des edits et à de la recolorisation en masse... Que ce soit les Chevaliers de Matilda, les soldats de Dunan, les serveuses ou même les Wingers... Les Kobolds seront faits après, parce que je n'avais même pas la base...

L'information principale est que j'ai bientôt fini la partie du Sénat... plus qu'une map et deux scènes, et j'aurai terminé. Après, je vais m'attaquer aux toits, qui sera un des chemins optionnels (et assez rapide à faire).

Image
Image
Image
Image

Sinon, j'ai enfin fini un système très intéressant, du moins selon les dires d'un étudiant en droit et makeur à ses heures perdues... Le système de dialogue aléatoire.
Qu'est-ce que ce nom barbare cache ? En fait, sur certaines maps spéciales, vous pouvez avoir un dialogue optionnel qui peut apparaître. En règle général, c'est sur l'humour, mais, certaines peuvent aussi vous donner des détails sur les personnages, les relations entre eux, et même les secrets du monde de Suikoden.

Image
Image

Puis, j'ai retapé un tout petit peu le speech final de la démo, histoire que ce soit plus lisible...

Image

Enfin, le meilleur pour la fin... Vous l'avez suggéré ou rêvé ? Mik l'a fait... dès qu'elle en avait l'occasion. En gros, certaines personnes pourront être des PNJ sans aucune importance (comme l'exemple en dessous qui est un membre de la communauté Legacy of Suikoden... et qui est un alcoolique butoir)

Image

Et ainsi s'achève cette légère news.

MessagePubliĂ©: 24 Octobre 2009, 14:47 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: ?
Point(s) Fort(s): Les deux
Genre: Masculin
Points d'aide: 60/60

Créations :

Voir ses créations

Les deux dessins sont très bons. Tu t'améliores dans les proportions. :)

Et je suis d'accord avec l'inconnu, le système de dialogues apparaissant aléatoirement, c'est original et très intéressant. :p

RmVX est une régression.
Le making n'existe pas. Seul les makers font des projets.

MessagePubliĂ©: 15 Novembre 2009, 16:57 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bonjour ou bonsoir lorsque vous verrez ce message.

Cela va faire plaisir à beaucoup... Je ne vais pas commencer cette news par des excuses, puisque j'estime que j'ai vachement bien bossé ce mois-ci (bon, en même temps, je n'avais pas envie d'avoir une nouvelle réprimande de la part de Sill Valt)... J'ai quasiment fait tout ce que je voulais, malgré un emploi du temps extrèmement imprévisible et quelques désagréables nouvelles en IRL.
On verra ensuite si, le mois prochain, j'arrive Ă  avancer aussi rapidement. Je suis Ă  un carrefour de ma vie professionnelle, qui commence demain...

Le truc principal de cette news est qu'avec Canelle, on a quasiment fini tous les artworks des personnages présents dans la démo. Il n'en manque que trois (deux visages et un artwork que Canelle s'occupera) pour dire que cette partie sera vraiment terminée.
En gros, c'est terminé à 95% avec la démo.

Image
J'ai refais ce personnage, à la demande de Krisss de la Factory. L'autre n'était pas top...

Image
Celui qui dit que le design a été pompé dans Silent Hill 3... Pas il a pas tout a fait tord XD

Image
Un personnage bien connu des fans de Suikoden

Image
La Générale sado-masochiste enfin colorisée

Image
Un autre personnage apparu dans Suikoden II

Image
Dessiné par Canelle. Selon sa description, c'est un gros morceau de métal... Et on voit pourquoi XD

Niveau charas, nous en sommes à 80%, car certains ont des poses spéciales ou certaines spécificités. De plus, dans les derniers artworks, seul Gabrielle Venusky et Agraël ont été fait. Le reste sera plus tard.
ImageImageImage

Niveau battlechara, nous avons faits la moitié des personnages combattants, et enfin terminé le personnage le plus dur !!! Le reste sera plus de la rigolade comparé à ce personnage.
Quand je pense que j'ai aussi son duelset Ă  faire T_T
ImageImage
Pourquoi tu ne pouvais pas te battre normalement, toi ?!

Concernant le mapping, nous en sommes plus de 50%... Nous avons fait 20 maps sur 38 au grand maximum de la démo.

Image
Image
Okami et Yuruki... Le couple de héros qui s'entend comme chat et chien...

Image
Comme quoi... l'habit ne fait pas le moine...

Image
Le morceau de métal...

Image
Un cri perçant

Image
Un silence de mort

Après, les animations et autres, ce n'est que de la gnognote qui sera finalisés plus tard, maintenant que j'ai quasiment tous les sons de Suikoden III.

Sinon, en terme de programmation, Avygeil a fini de réadapter ses scripts à de nouvelles données et s'attaque maintenant vraiment au CBS. Vous aurez donc le système de combat principal l'année prochaine.

En tout cas, tout est bien parti pour une démo pour les Alex 2010.

Bien entendu, tout commentaire est bienvenu.

MessagePubliĂ©: 25 FĂ©vrier 2010, 18:33 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message...

Après une grande traversée d'un désert glacé, confiné entre les différentes fêtes et les coups durs dû passage à la nouvelle année, puis des obligations IRL, nous avons ensuite fait comme l'Ours Polaire qui se réveille peu à peu de son hibernation pour...

UNE NEWS !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, le projet n'est pas mort ! Oui, nous avons continué ! Oui, nous nous démenons d'arrache-pied pour pouvoir sortir une démo plus conséquente, surtout lors des Alex d'Or. Et oui, oui, et re-oui, nous avons quasiment fini... TOUTES LES MAPS qui seront DANS LA DEMO !!!!!

Donc, pour commencer, Canelle a terminé ses derniers Artworks qui seront dans la démo... Mais l'un de ses dessins est un gros spoiler... Donc, on ne le montre pas XD

Image

Ensuite, nous continuons avec quelques sprites de personnages :

ImageImageImageImage

Puis des sprites de battlecharas de monstres (les trois sont signés Canelle ^^)

ImageImageImage

Et enfin des sprites de magie (les trois sont signés par moi-même)

ImageImageImage

Avy a aussi finalisé la conception d'un Nouveau Database Management qui fait que...

Image
Au-delĂ  de la conception

Image
Image
Résultat In-Game

Contrairement à ce que je pensais faire au début, finalement, j'ai traduit toutes les runes, toutes les magies et tous les objets en version française, et de manière bien plus compréhensible que les traducteurs officiels de l'opus (qui font surtout du mauvais boulot)

Sinon, ce que Canelle et moi avons fait... C'est continuer des Scenarts. La colorisé est de moi, les deux autre sont des Work In Progress par Canelle...

Image
Image
Image

Et enfin, des screens In-Game en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que cette news vous a plu. Bien évidemment, n'hésitez pas à commenter.

MessagePubliĂ©: 25 FĂ©vrier 2010, 18:53 
ModoZone Projets
ModoZone Projets

Niveau RPG Maker: Mystère...
Logiciel(s) préféré(s): Démineur
Point(s) Fort(s): Event-Making
Points d'aide: Illimité

Créations :

Voir ses créations

Je trouve la séparation mur/sol pas assez nette dans le 3ème screen de la ville.
La statue avec les deux loups... terrible^^
Les niveaux de terrains sont vraiment pas clair dans l'avant dernier screen par contre.

20 PA pour une démo de qualité et à durée de vie conséquente de sortie.

MessagePubliĂ©: 25 FĂ©vrier 2010, 19:58 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Moumoune a écrit:
Les niveaux de terrains sont vraiment pas clair dans l'avant dernier screen par contre.

Je pense que ça vient de la différence de hauteurs des murs d'enceinte, étant donné que l'eau et la ville s'élève (mais pas le terrain de base)

Moumoune a écrit:
Je trouve la séparation mur/sol pas assez nette dans le 3ème screen de la ville.

A cause du fog :roll: Mais c'est soit le fog, soit il n'y a aucune ambiance...

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]