Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Concernant les messages de compliments :

La visée de cette section n'est pas de réduire systématiquement la bonne ambiance et la gentillesse dans les post... mais elle a tout de même la visée de réunir des commentaires constructifs sur un projet. Ainsi, les messages de compliments sont tolérés, mais avec un minimum d'explication sur les critères qui vous plaisent.
Un exemple pour y voir plus clair :
"Salut, trop cool ta map !"
"Salut, trop cool ta map, le mapping est bon, j'aime bien les ressources et le fog va bien avec !"

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePubliĂ©: 02 Janvier 2009, 18:56 
Villageois (Nv 4)

Points d'aide: 0/60

Créations :

Voir ses créations

Un Suikoden, ma saga favorie happy

Le projet a l'air sympa surtout vis Ă  vis du :

-scénar
-mapping
-artworks ( sur n17 Canelle )

Et le top du top dans ce projet: LE SYSTEME DE DUEL n10 ( j'adore )

J'éspere aussi que tu as pensée aux attaques "union".

Bon sinon je suis contente que tu ais continuée ton projet, ça fait du bien de revoir l'ancienne genration de Makeur.

Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePubliĂ©: 02 Janvier 2009, 19:43 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: Agent du FBI
Logiciel(s) préféré(s): RMXP
Point(s) Fort(s): Polyvalente
Points d'aide: 2/60

Créations :

Voir ses créations

Tu sais que tu me donnes un coup de vieux. Déjà que je me sentais un peu vieille dans ce forum. Là, tu m'as donné le coup de grâce. n24

Les combos seront là, mais que dans les combats normaux. Il n'y en aura pas pour le duel et autres systèmes.
D'ailleurs, le système de combat devra être terminé en Mars 2009, normalement.

Le projet a quatre ans (une sur papier, trois sous RMXP) et je ne compte pas l'abandonner. J'ai même eu Canelle au téléphone hier pour parler du projet (et accessoirement lui souhaiter la bonne année aussi).

D'ailleurs, une autre artworkeuse (allemande) nous aide de temps en temps. Ouais, le projet devient européen. C'est beau l'Europe. n37

MessagePubliĂ©: 02 Janvier 2009, 19:58 
Villageois (Nv 4)

Créations :

Voir ses créations

Un coup de vieux ^^ Rhoo t'exagére unsure
Nous etions tout de même la 1ere ou 2éme genration, avec Alkianne, RG et d'autres.

Sinon :

4 ans waoo c'est rare happy La pluspart abandonne vite comme moi , cependant j'ai une excuse je me suis beaucoup consacrée au niveau compétitive de super smash bros melee. n5

Quelques autres questions :

Le projet devrait etre fini d'ici quand ?
Y aura t'il des donjons interminables comme dans les Suiko ?

.

MessagePubliĂ©: 29 Janvier 2009, 22:06 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message.

Oui, vous ne révez pas. Quasiment un mois plus tard, vous avez des news. Pourtant, certains aurait pu trouver de quoi faire au moins cinq news. Mais, quand on veut poster des news de qualité, bah, on retarde la fréquence des news. Faut pas se presser, comme disait un vieux dicton.

Donc, qu'avez-vous aujourd'hui ? Bah, vous avez deux artworks de deux personnages des opus officiels. Une est apparue dans Suikoden II en tant qu'ennemie et en tant qu'alliée et mère d'un héros dans Suikoden III. L'autre, il est apparu dans Suikoden V et il a la particularité de... Non, vous verrez cela dans le jeu, c'est plus drôle ainsi.

Leurs noms ? Lucia du peuple Karaya et Euram Barrows...

ImageImage

Après, qu'avez-vous donc ? Deux scenearts qui illustrent des moments importants.

Image
Image

Puis, deux maps que vous avez déjà vu, mais dont j'ai enfin fini le fog !!!!! Il m'a demandé deux jours...

Image
Image
Image

Enfin...

Citer:
Il s'agit sans doute de mon dernier espoir pour mon plus grand désir. Ces Ruines ne sont répertoriées sur aucune carte. Pourtant, elles sont d'une importance capitale. Entre autre, c'est en ce lieu que Harmonia a pu mettre à terme le projet plus que tricentenaire des Enfants des Runes. De plus, il semblerait qu'une vaste connaissance des runes y est gardée... Mais, d'après ce vieil homme, ce lieu pourrait empêcher la Réunion des Runes et ainsi...

C'est mon dernier espoir et, pour la première fois depuis fort longtemps, je me dois aussi de dépendre de quelqu'un. Elle est la seule personne en qui je peux avoir un semblant de confiance.

Image
Image

MessagePubliĂ©: 30 Janvier 2009, 23:18 
ModoZone Aide
ModoZone Aide

Points d'aide: Illimité

Créations :

Voir ses créations

Sympa^^
Je ne connais pas Suikoden, mais je suis le projet de plus ou moins près...disons que si graphiquement ca peut encore être amélioré (mais ya du travail ça se voit), je m'attends à du bon niveau scénario, psychologie toussa toussa, et ça ferait du bien.
Donc pas grand chose a redire sur les artworks ; les "sceneart" (néologisme ?) sont un tantinet brouillons et posent des problemes de lisibilité, pis les maps c'est correct mais généralement un peu vide (de trop grandes pièces je dirais^^).

Citer:
Le projet a quatre ans (une sur papier, trois sous RMXP) et je ne compte pas l'abandonner.

Là tu me remontes le moral, mon projet a à peu près le même age et avance très lentement, j'espère que tu continueras et le finiras...et moi aussi du coup :p
Citer:
Tu sais que tu me donnes un coup de vieux. Déjà que je me sentais un peu vieille dans ce forum.

Je vous soutiens, au-delĂ  de 18-19 ans on se sent vieux (ou vieille^^) sur les forums de "making"...x)

MessagePubliĂ©: 30 Janvier 2009, 23:54 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Citer:
Sympa^^
Je ne connais pas Suikoden, mais je suis le projet de plus ou moins près...

Merci biggrin

Citer:
disons que si graphiquement ca peut encore être amélioré (mais ya du travail ça se voit), je m'attends à du bon niveau scénario, psychologie toussa toussa, et ça ferait du bien.

Avant, il manquait du fog pour vraiment donner une impression de profondeur. Maintenant, il y est.
Niveau scénario... T'en connait beaucoup des scènars RPG qui soient axés sur la géopolitique que sur deux pays et qui ne soient pas cantonnés à sauver le monde ? Puis, j'ai toujours apprécié les personnages profonds en psychologie. Après tout, les mystères, les actions et le fait que ce soit logique selon leur caractère est ce qui rend un personnage humain.

Citer:
Donc pas grand chose a redire sur les artworks ; les "sceneart" (néologisme ?) sont un tantinet brouillons et posent des problemes de lisibilité,

Les scenearts sont entièrement fait à la main, des lines jusqu'à la colo en aquarelle. Pourquoi l'aquarelle ? C'est une référence directe au titre Suikoden... La série de jeu est une adaptation très fantasiste d'un des quatre romans de la Chine ancienne, Shui Hu Zhuan, soit Au Bord de l'Eau en version francophone et Water Margin en anglais.
D'ailleurs, le vrai titre de la saga est GensĂ´ Suikoden, soit la Fantaisie du Bord de l'Eau.

Citer:
pis les maps c'est correct mais généralement un peu vide (de trop grandes pièces je dirais^^).

Si j'aurai pu, le minimum des map serait la moitié d'une map minimal sous RMXP... Soit 320 x 240. 640 x 480 est trop grand pour moi... du coup, je joue sur divers effets plus ou moins réussi.
Et hors de questions que j'aggrandisse mes ressources par deux, ça sera extrèmement moche.

Citer:
Là tu me remontes le moral, mon projet a à peu près le même age et avance très lentement, j'espère que tu continueras et le finiras...et moi aussi du coup :p

Je compte le finir. La seule chose qui pourrait empêcher le projet de se finir, c'est une sortie d'un Suikoden officiel par Konami sur cette période qu'est la HighEast Rebellion. Alors, c'est pas un an de plus qui va le tuer.

Citer:
Je vous soutiens, au-delĂ  de 18-19 ans on se sent vieux (ou vieille^^) sur les forums de "making"...x)

Surtout ici, en fait ^^

MessagePubliĂ©: 02 FĂ©vrier 2009, 01:36 
ModoZone Aide
ModoZone Aide

Points d'aide: Illimité

Créations :

Voir ses créations

Citer:
Les scenearts sont entièrement fait à la main, des lines jusqu'à la colo en aquarelle. Pourquoi l'aquarelle ? C'est une référence directe au titre Suikoden... La série de jeu est une adaptation très fantasiste d'un des quatre romans de la Chine ancienne, Shui Hu Zhuan, soit Au Bord de l'Eau en version francophone et Water Margin en anglais.
D'ailleurs, le vrai titre de la saga est GensĂ´ Suikoden, soit la Fantaisie du Bord de l'Eau.

J'avais déjà entendu parler de la référence au roman chinois, sinon pour ce qui est de tes dessins, je les trouve quand meme bien, d'autant que j'aime beaucoup l'aquarelle (enfin ça on s'en fout xD)...Ce qui gene le plus (et franchement c'est surmontable !), c'est l'abondance de petits traits, surtout dans le deuxieme screen...m'enfin bref.

Citer:
Si j'aurai pu, le minimum des map serait la moitié d'une map minimal sous RMXP... Soit 320 x 240. 640 x 480 est trop grand pour moi... du coup, je joue sur divers effets plus ou moins réussi.
Et hors de questions que j'aggrandisse mes ressources par deux, ça sera extrèmement moche.

Je comprends, vu que j'ai à peu pres le meme probleme...je me suis toujours dit que la vue etait tres "éloignée" du perso dans RMXP...enfin, il doit y avoir un moyen de réduire la taille de la fenetre, en script....peut etre...C'est vrai qu'avec les résolutions des ecrans actuels, ca sera peut-etre trop petit.

Citer:
Je compte le finir. La seule chose qui pourrait empêcher le projet de se finir, c'est une sortie d'un Suikoden officiel par Konami sur cette période qu'est la HighEast Rebellion. Alors, c'est pas un an de plus qui va le tuer.

Contentons-nous de prier pour que ça n'arrive pas^^ J'aimerais vraiment voir un bon jeu de terminé sur RMXP...

Citer:
[table width="90%" cellspacing="1" cellpadding="0" border="0" align="center"][tr][td][span class="genmed"]Citation:[/td][/tr][tr][td class="quote"]Je vous soutiens, au-delĂ  de 18-19 ans on se sent vieux (ou vieille^^) sur les forums de "making"...x)

Surtout ici, en fait ^^[/td][/tr][/table]
C'est pas tout Ă  fait faux, mais sur n'importe quel forum de making ca depasse rarement les 17 ans...J'ai rien contre ca (encore heureux xD), mais si tu connais des forums disons plus matures, je suis preneur (mĂŞme si je traine plus beaucoup sur les forums RMXP...).

Bref, bon courage pour la suite.

MessagePubliĂ©: 02 FĂ©vrier 2009, 14:21 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Citer:
J'avais déjà entendu parler de la référence au roman chinois, sinon pour ce qui est de tes dessins, je les trouve quand meme bien, d'autant que j'aime beaucoup l'aquarelle (enfin ça on s'en fout xD)...Ce qui gene le plus (et franchement c'est surmontable !), c'est l'abondance de petits traits, surtout dans le deuxieme screen...m'enfin bref.

Parce que j'utilise des crayons aquarellables, beaucoup plus simple de faire des mélanges de couleur que l'aquarelle classique.

Citer:
Je comprends, vu que j'ai à peu près le meme probleme...je me suis toujours dit que la vue etait tres "éloignée" du perso dans RMXP...enfin, il doit y avoir un moyen de réduire la taille de la fenetre, en script....peut etre...C'est vrai qu'avec les résolutions des ecrans actuels, ca sera peut-etre trop petit.

J'avais déjà demandé si cela été possible, mais il faut carrément toucher aux dll de windows d'après ce que j'avais compris. Mais bon, en même temps, c'était il y a trois ans que j'avais demandé.
Du coup, je joue avec un main modifié pour mettre en plein écran.

Citer:
Contentons-nous de prier pour que ça n'arrive pas^^ J'aimerais vraiment voir un bon jeu de terminé sur RMXP...

Si c'est annoncé, bah, j'attaque un autre projet et cette fois, bien original... Même si j'ai bien envie de faire un jeu d'enquête avec le manga Les Gouttes de Dieu. Sans compter qu'il faudrait aussi que je continue et termine Alerte au Studio.

Citer:
C'est pas tout Ă  fait faux, mais sur n'importe quel forum de making ca depasse rarement les 17 ans...J'ai rien contre ca (encore heureux xD), mais si tu connais des forums disons plus matures, je suis preneur (mĂŞme si je traine plus beaucoup sur les forums RMXP...).

Va voir ta boîte à coucou. Pub interdite ici.

Citer:
Bref, bon courage pour la suite.

Merci laugh

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©vrier 2009, 00:49 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Vous ne rêvez pas ! Vous avez déjà une news. Comment cela se fait-il ? Bah, parce que j'avais de quoi faire une news. Et pour une fois, je n'ai pas chômé...

Toutes les images que vous allez voir sont dans la prochaine démo, ainsi que les paroles. Et non, vous n'aurez pas d'explication car, si j'explique tout, ça ne va pas être drôle lorsque vous jouerez :P

Surtout, le gros changement a été réalisé grace à berka. En effet, maintenant, et pour une meilleure lisibilité, une ombre entoure les lettres. Ainsi, je peux garder ma windowskin blanche et mon écriture blanche sans aucun soucis :Very Happy
Tout d'abord, une remise abandonnée... Il manque quelques toiles d'araignées, mais elle est en gros terminée...

[img src="http://img12.imageshack.us/img12/8532/rapportvajra1ya3.jpg" alt="Image" />
Voici une des sous-quête qui commence dès le début... Mais il faudra chercher partout dans un environnement complètement noir !

Image
Qu'est-ce que Stonedge ? Bah, vous le saurez dans le jeu, surtout que ça va être un lieu important dans un chapitre des Rebelles ::p:

Image
Ohhhh... Un personnage de Canelle

Image
Des égoûts... Dont j'ai arrangé le fog... Maintenant, il y en a trois, dont deux qui tournent en boucle pour plus d'animations.

Image
A quoi pense Luc ? Qu'il se fait arnaquer dans ce jeu ?

Image
Et voici la sous-quête de Luc, qui commence automatiquement. Attention, ça va être une des plus longue du jeu (avec celle de Sasarai)

Image
Je sais que sur celle-lĂ , il y a une faute. Normalement, c'est Rira bien qui rirera le dernier. Je corrigerai plus tard.

Image
Je vais bien !!!

Image
Comme promi, j'ai changé l'eau qui ressemblait à un ciel dans une ancienne map pour lui donner un aspect plus eau... Il manque encore certains effets, mais qui seront vite créés, ainsi que divers poissons et des canards (Je ne t'ai pas parlé, Sergent Joe !)...

Image
Image
Et voici deux images de l'intro d'explication brêve de 12 ans entre Suikoden II et SHER. L'effet est à la Castlevania Symphony of the Night, avec un écran défilant et un texte défilant aussi. Par contre, les images changent parfois mais gardent toujours ce côté crépuscule.

Enfin, I NEED YOU !!! Oui, parfaitement, j'ai besoin de vous. Je suis en train de penser à la présentation des résultats des enquêtes et j'ai opté pour un style parchemin... D'accord, j'ai du le créer moi-même...
Sauf que j'ai un problème, pas vraiment avec l'écriture qui est la même que celle de l'intro, mais pour la couleur de l'écriture. Je ne veux pas d'une couleur uniformique, mais plus un ensemble de couleur sombre, limite bois... J'en ai fait deux et je voudrai savoir laquelle ressortait le mieux... Mais aussi, si vous avez un meilleur exemple de texture pour l'écriture...

Image
Image

Et pour ceux que ça intéresse, l'écriture... C'est Edwardian Script, en taille 22. Pour le nom, c'est taille 36.

Image

Merci d'avoir lu et Ă  bientĂ´t pour une prochaine news.
Bien sûr, vous pouvez commenter.

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©vrier 2009, 12:02 
Villageois (Nv 2)

Créations :

Voir ses créations

Bonjour,

J'ai lus la présentation, j'ai vu les screens et je trouve ça superbe !

Les artworks et autres dessins sont suberbes, les maps sont très bien faîtes, si je devais mettre une note je mettrais 10/10 je pense...

Je te souhaite bonne chance pour la suite ^^

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]