Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Concernant les messages de compliments :

La visée de cette section n'est pas de réduire systématiquement la bonne ambiance et la gentillesse dans les post... mais elle a tout de même la visée de réunir des commentaires constructifs sur un projet. Ainsi, les messages de compliments sont tolérés, mais avec un minimum d'explication sur les critères qui vous plaisent.
Un exemple pour y voir plus clair :
"Salut, trop cool ta map !"
"Salut, trop cool ta map, le mapping est bon, j'aime bien les ressources et le fog va bien avec !"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePublié: 02 Juillet 2008, 20:29 
Membre royal très actif

Points d'aide: 15/60

Créations :

Voir ses créations

Bon, je ne connais pas le concept mais ton projet est extrêmement complet, il y a beaucoup de travail derrière...
Un grand bravo donc !

Un conseil : mets les images sous spoiler...parce que là, la page est très déformée...

Sujet du message: Re: [RMXP]Suikoden : The HighEast Rebellion (ou SHER) [DEMO !!!]
MessagePublié: 02 Juillet 2008, 20:34 
Membre royal(e)

Points d'aide: 1/60

Créations :

Voir ses créations

Sire : le design est inspiré directement du menu de Suikoden V. Mais aussi...

Font aléatoire sous 14 images. La plupart sera changé pour être plus sombre.
La forme du menu est celle de Suikoden V. Pas très original, je l'accorde, mais la police de l'écriture et la taille de la police ne laisse pas le choix. Si encore les noms étaient en anglais, ça aurait été plus simple (il y a beaucoup moins de lettre).

Enfin, il n'est qu'en cours de modélisation et c'est que le premier shoot. Il n'y a pas tout (bas de barre de Power of Will, le système d'expérience ect...) La principale difficulté de ce menu est que toutes les fenêtres s'ouvrent, au contraire des menus de bases.
La position des personnages, vous l'aurez dans l'attribut formation. Bah oui, comme dans Suikoden V au grand daim d'Anté. Sinon, je n'ai pas assez de place pour mettre les informations primordiales dans le menu.

La couleur de coiffure de Luc est celle qui est la plus énervante à faire... Il y a au moins dix dégradés entre le brun foncé et le vert kaki...

MessagePublié: 02 Juillet 2008, 22:18 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: Agent du FBI
Logiciel(s) préféré(s): RMXP
Point(s) Fort(s): Polyvalente
Points d'aide: 2/60

Créations :

Voir ses créations

Ah, je comprends mais je n'étais pas au courant pour Suiko V, je n'y ai pas joué... Le seul auquel j'ai pu jouer s'est Suikoden II (pas fini encore d'ailleurs xD). Vivement de voir le menu finalisé, et c'est un bon point que le fond soit animé. Espérant que ça ne lag pas Very Happy.

MessagePublié: 02 Juillet 2008, 22:28 
Membre royal très actif

Points d'aide: 15/60

Créations :

Voir ses créations

Bien le bonjour ou le bonsoir.

Non, je n’ai pas abandonné le projet et il avance encore et encore, avec assez de discrétion pour faire un travail long, mais donnant l’effet que je veux, que ce soit aux graphismes, au scénario ou même à la programmation.

En ce moment, Larcange prépare un DDR-like en event… Mais ce n’est pas un DDR ordinaire. Non, non, non, vous aurez pleins d’innovations dans ce mini-jeu et de très mauvaises surprises si vous échouez trop… Et même si vous dansez trop. Je suis également en négociation avec un animateur de magie nommé 87hdprod pour qu’il réalise les magies restantes des runes, ainsi que les Power of Will, étant donné que je ne maîtrise pas le dessin vectoriel.
Canelle a aussi fait certains éléments sur les images que vous allez voir dessous et elle va prendre un repos bien mériter aux USA pendant un mois complet.

Sinon, passons aux maps.

L‘Evêque Masqué a écrit:

Les Sindars sont un peuple en perpétuelle recherche de leur terre promise depuis qu‘ils ont la Rune Change, une des 27 Vraies Runes. Leur passage en un lieu est visible que par les ruines qu’ils laissent derrière eux. Leur migration est dans le sens du nord au sud d’après nos connaissances sur eux à l’heure actuelle.

Cependant, les ruines qu’ils ont laissé referment toutes de vastes connaissances et même des armes. On n’y dénombre de nombreux explorateurs sindar. Même, les manuscrits sindar rapporté par ces explorateurs sont maintenant un objet de commerce très lucratif. Mais, le Temple à Crystal Valley a le plus de connaissances sirdars de tout le continent nord.

Les Sindar n’utilisaient pas notre alphabet. En fait, il utilisait un alphabet précoce, qui comporte 26 lettres. Cependant, leur connaissance était telle qu’ils ont pu créer divers art, dont l’art de l’alchimie, la machinerie, la forge et la poudre à canon notamment. Mais, certaines ruines contiennent des informations intéressantes sur les Runes, ainsi que sur les êtres vivants.

A l’heure actuelle, peu de personnes peuvent décoder parfaitement le langage Sindar, ainsi que leurs énigmes. Et d’autant plus, seules quelques rares personnes savent parler la langue Sindar. On dit que seul les personnes qui ont les Gènes sindar en eux peuvent comprendre au premier coup d’œil les significations des écritures et même… sentir leur présences.

Serait-elle en une ? Ce… Ce serait impossible…

Dans le jeu, vous aurez à visiter trois ruines obligatoirement… De plus, d’autres sont également à prévoir selon les choix que vous faites, et si vous avez tout lorsque vous terminez le jeu.

Ici, vous êtes dans les deuxièmes ruines obligatoires, dont vous devrez faire au moins deux fois le parcours avec deux héros différents. Bien sûr, la balade sera plus corsée et les énigmes différentes. Faut bien en avoir pour son argent. De plus, pour un qui n’a pas prit un seul moyen pour allumer le chemin et ne voulant pas utiliser un seul sort pour s‘orienter, ce sera obscure…

Image
Oui, il y a beaucoup de mousse… Mais attention, elle n’est pas à raser, celle-là

Image
Un chemin condamné, vous n’avez qu’un seul passage.

Image
Image
Oh, on n’arrive pas à traduire quelque chose ?

Image
Heureusement qu’il y a un dictionnaire vivant dans le coin.

Image
C’est quoi ce truc ?

Voici en plus un dessin qui aura une importance capitale pour l’évolution de la relation entre deux héros dans le jeu.

Image
Défendre la veuve et l’orphelin, ce n’est pas le genre du papier Luc

Enfin, un autre map du jardin de cristal dans le Circle Palace. Dans cette map, je n’ai pas réalisé encore le fog. Je viens juste de la finir.
Non, il n’y aura pas de marchants. C’est un jardin dans un bâtiment politique et juridique, où aucun commencer est toléré.

Image
Ouah, ça grouille de monde !!! Et il y a même une statue en cristal rare !

Voilà, en espérant que cette petite news vous aura plus et à très bientôt.

PS : non Kimono, je n’ai pas pu mettre les trois images en un seul GIF… Ca m’aurait fait plus de 7,6 Mo à charger…
J’ai aussi mis deux références dans les screens à Konami, autre que Suikoden. Arriverez-vous à les trouver ?

MessagePublié: 27 Juillet 2008, 15:57 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

MessagePublié: 31 Juillet 2008, 22:10 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Suite à diverses remarques signalant que les ruines étaient trop obscures, j'ai changé la luminosité. A vous de voter, en sachant que le personnage n'allumera aucune lampe et n'utilisera aucun sort pour éclairer son chemin. On pourrait dire que la personne est nyctalope (et non pas s*****)

Original, fog obscure, opacité 110
Image

Nouvelle capture, fog obscure, opacité 100
Image

Autre capture, fog obscure, opacité 95
Image

Enfin, une petite parole de scène. J'en ai bavé pour faire le fog incomplet. Je n'ai pas encore fait la face surprise, ni même le chara de la personne qui normalement doit être présente. J'ai utilisé un de mes PNJ en attendant.
Pour ceux qui dise que c'est vide... Je répondrai qu'il est vers les huit heures du matin et que le soleil pointe juste son nez.
Image

Comme me l'a fait remarqué Sire, il faudra aussi que je change la fenêtre pour qu'elle soit à ce moment précis plus en haut, voire au milieu.

Voilà, bonne journée ou soirée et à bientôt pour de nouveaux screens
Bien sûr, tous commentaires sont les bienvenus.

MessagePublié: 31 Juillet 2008, 22:52 
ModoZone Projets
ModoZone Projets

Niveau RPG Maker: Mystère...
Logiciel(s) préféré(s): Démineur
Point(s) Fort(s): Event-Making
Points d'aide: Illimité

Créations :

Voir ses créations

J'adooore Jeanne =D
HAEM HAEM

Et bien, à part que la présentation n'est pas détaillée je trouve ( haem haem ), ce projet est de très bonne qualité.
Les dessins sont réussis et le mapping est franchement pas mauvais.

Bonne continuation !

20 PA pour une démo de qualité et à durée de vie conséquente de sortie.

MessagePublié: 01 Août 2008, 17:06 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Encore pour Jeane, on a décidé de la rhabiller un peu... Dans chaque opus, elle enlève des vêtements. Il ne serait pas surprenant que dans Suikoden VI (si il y a), Jeane aurait qu'un string avec les cheveux qui lui cacheraient les seins.

C'est vrai que le projet est sombre, avec des scènes vraiment choquantes, mais on ne veut pas avoir une classification spéciale... Jeu interdit au moins de 21 ans à cause de Jeane...

MessagePublié: 18 Août 2008, 08:57 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bonjour ou bonsoir, selon l’heure dont vous lirez ce post.

On dit que l’été est chaud, l’été est beau. Cependant, cette année, c’est plutôt le pôle nord avec la pluie digne d’une tempête tropicale qu’on a. Mais cela n’empêche pas le projet de faire son bout de chemin.

Grâce à Ringo, j’ai appris à faire des animations et, grâce à Shikamaru, j’ai pu avoir un logiciel nommé Particle Illusion pour les faire. Sachez que même les studios hollywoodien utilisent ce logiciel pour leur animations.

Je l’ai que depuis ce week-end et j’ai pu réalisé au moins six animations. Elles vont bien nettoyer l’écran. Bien sûr, voici quelques extraits (sous Youtube, un gif prendrait trop de place pour être ensuite posté sous Imageshack (et en simple lien, parce que si j'utilise le BBCodes Youtubes, ça bouffe une partie des informations) :

Magie 2 du vent (Healing Wind) :
http://fr.youtube.com/watch?v=ZtwhPavd2P4

Magie 4 du feu (Explosion) :
http://fr.youtube.com/watch?v=EOBYXMUl9pQ

Magie 4 de l’eau (Silent Lake) :
http://fr.youtube.com/watch?v=_bfWLT2E8rk

Mais, je n’ai pas que ça comme informations. J’ai aussi rippé plus de 95 % des décors de Suikoden II. Il ne manque plus que deux cavernes et quelques petites corrections pour dire que cette partie sera terminée. Mais après viendront le rip des PNJ (pour éviter de tous les créer, faut pas abuser de la grand-mère non plus), ainsi que de la carte monde (déjà faite à 20 % grâce à Bombeck)…

Ah, vous voulez une preuve ? En voilà deux… Par contre, les fogs sont encore incomplets, à cause des ombrages pas encore fait…

Image
Cette phrase a une importance capitale pour la relation entre ces deux personnages.

Image
Le chara du héros n’est pas le bon (je n’avais que celui-là de disponible pour l’instant) et les face sets sont en préparation.

Bon, c’est une news bien légère comparé à d’autres, je vous l’accorde. Mais ça va aller davantage plus vite étant donné qu’une grande partie des ressources est maintenant disponible.

N’hésitez pas à commenter et à bientôt pour de nouvelles news.

MessagePublié: 13 Septembre 2008, 00:02 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Créations :

Voir ses créations

Bien le bonjour ou le bonsoir quand vous lirez ces lignes…

4 ans !!!!!! Happy Birthday à SHER !!!

Quatre ans… oui, le projet vient d’avoir quatre ans (13 Septembre). Quatre ans de joie et de bonheur qui ne vont pas s’arrêter. Le développement continue encore et encore et n’est pas prêt de s’arrêter.

Qui dit anniversaire dit cadeau. Bah, justement, il y en a un. L’univers de Suikoden, et du jeu, est tellement riche qu’il me sera difficile de tout expliquer. Non, vous n’aurez pas d’encyclopédie. Pour cela, vous pouvez voir sur le site de Legacy Of Suikoden. Non, je vous ai cocoté…

Un livre de recueil se passant avant le jeu mais qui a un rapport direct avec.
Ce livre premier est en fait un recueil de nouvelles, plus ou moins bien écrites. Les quatre nouvelles sont sur les héros principaux du projet et sont ou non en relation.
Elles sont classées par ordre chronologique de l’action, allant de l’Année Solaire 463 à 471.
Vous aurez donc comme personnage Luc, Sera, Jinrô, Okami, Fried Von Wille, Franzesca et Yuruki

Seuls Monos et Kail étaient au courant de cette initiative. Par ailleurs, Kail a désigné la couverture de ce livre premier. Merci aussi à Monos de préter temporairement un peu de son espace pour éviter le temps d'attente de Rapidshare.
Vous trouverez tout cela ici

N’hésitez pas à commenter. Je sais que les styles d’écritures ne sont pas fameux, mais j’espère que les nouvelles vous captiveront.

Image

Vous l’aviez rêvé, LOS l’a fait ! En plus de Daria et une autre série, il y aura un autre cross-over très discret avec Soul Calibur. Sur quels critères ?
Le français de cette série nommé Raphaël Sorel est devenu un vampire entre Soul Calibur II et III. Dans Soul Calibur IV, sa tenue ressemble énormément à celle d’Alucard dans Castlevania : Symphony of the Night, un autre jeu de Konami. Sa fille, Amy Sorel, est aussi devenue une vampire. Or, dans Suikoden, il y a aussi des Vampires et il y a la présence de Sierra Mikain, la doyenne des Vampires et détentrice de la Rune de la Lune Bleue.
Un des deux Sorel sera une étoile. Voilà, c’est dit, c’est fait. Essayez de deviner qui ce sera !

ImageImage
Image

Inutile de voir avec le battler, puisque les deux personnages seront des combattants. Sauf qu’un des deux ne sera pas un des héros.

Voilà, une news bien courte, mais qui j’espère vous aura satisfaite.
Il n’y a pas à dire, écrire des nouvelles, cela prend du temps… énormément de temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]