Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Concernant les messages de compliments :

La visée de cette section n'est pas de réduire systématiquement la bonne ambiance et la gentillesse dans les post... mais elle a tout de même la visée de réunir des commentaires constructifs sur un projet. Ainsi, les messages de compliments sont tolérés, mais avec un minimum d'explication sur les critères qui vous plaisent.
Un exemple pour y voir plus clair :
"Salut, trop cool ta map !"
"Salut, trop cool ta map, le mapping est bon, j'aime bien les ressources et le fog va bien avec !"

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem
MessagePubliĂ©: 10 Janvier 2009, 20:42 
Bourgeois (Nv 3)

Points d'aide: 0/60

Créations :

Voir ses créations

Image

Image
Castlevania: Moonlight Requiem est un fan-game réalisé par l'équipe de développement 2Dee2Doo. Elle est composé de fan de la série officielle Castlevania créée et développée par Konami.
Ce jeux vidéo amateur est avant tout là pour nous permettre de progresser et de mettre en œuvre nos compétences dans le domaine de la création de jeux vidéo, mais le but est également de nous amuser entre fans.

Voici l'équipe de développement:
- Wizard: Chef de projet, s'occupe des graphismes des interfaces, maps, etc... Il s'occupe également du scénario, des idées, du futur site web sur le thème du jeu, etc...
- Trebor777: Co-chef du projet, s'occupe un peu du concept-art des boss, des maps, du scénario, des idées et suggestions, etc... Il s'occupe, par contre, à 100% du codage du moteur du jeu et tout ce qui touche à la programmation du jeu.
- AEthernia quant Ă  lui s'occupe de la composition de la musique (son MySpace ici).
- Jason, qui a fini de réalisé toute l'animation de l'héroïne, s'occupe bien entendu des sprites des personnages principaux qui composent le jeu.
- Arctrooper s'occupe, quant Ă  lui, des sprites des monstres ordinaires.

Le jeu est développé sur la plateforme de développement RPG Maker VX, cependant nous servons de logiciels créés par Trebor. Quasiment tout les systèmes et les graphismes du jeu sont réalisés par nos soins, ce qui nous demande un travail assez conséquent pendant notre temps libre et avec les moyens du bord.

Image
L'univers de Castlevania: Moonlight Requiem est plein milieu du monde réel, sur notre bonne vieille Terre. Il n'y a pas d'endroit précis, le scénario va emmener notre héroïne dans beaucoup de villes différentes, sachez que le début de l'histoire va se passer à Londres.

Présentation de Jena Cross:
Image
Jena Cross, au visage fin, est orpheline de mère et de père vampire inconnu, qui a par la suite été recueillie par l'église et employée comme un "agent" très spécial par un ordre secret.
L'Ordre ayant découvert ses capacités vampiriques lorsqu'elle était enfant, depuis entrainée aux arts de la guerre, elle est envoyé en mission en Transylvanie, pour faire un peu de nettoyage...

Début du premier chapitre:
"Une éclipse solaire totale non prédite se produit le 6 Juin 1666, et bien que le phénomène soit visible dans la majorité de l’Europe, la couronne n’apparait qu’à Londres. Étrangement, l’éclipse n’a pas l’air de disparaitre… Jena Cross, agent de l’Ordre, organisation secrète œuvrant pour l’Église, est envoyée sur place pour enquêter sur le phénomène accompagné d'une vague de peste plongeant la cité dans le chaos. Une fois sur place, un contact , M.Edwards, lui indique qu’un astronome de renom vivant actuellement près de la cathédrale de Westminster, pourrait lui fournir des informations sur l’éclipse..."

Image
Le gameplay en lui mĂŞme:
Castlevania: Moonlight Requiem est un jeu de plateforme et d'action/aventure parsemé de quelques éléments de game-play de type RPG.
Il sera du même acabit qu'un Castlevania: Symphony Of The Night sur PSX. Il y aura, cependant, un coté exploration plus poussé que les jeux officiels, plus de pnjs et d'intéractions avec ceux-ci.
Quelques spécificités du système de combat ne sera pas dévoilé, au risque de gâcher les quelques surprises qui entoure notre héroïne.

Image
Voici quelques images du jeu:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Les travaux jugés "WIP" sont là pour montrer à juste titre sur quoi je travail en ce moment. Je suis ouvert à toute remarques, idée, conseils, etc...

Vidéo retiré, en attendant d'en refaire une plus représentative.

Image
Je tiens Ă  remercier:
- MasterVlad, qui malgré son bref passage chez nous, a réalisé un superbe sprite de notre héroïne.
- MajinSeb, pour ses conseils avisés, ses commentaires constructifs.
- FalcoSSJ, qui grâce à son projet Castlevania: Minuet Of Silence me motive et ajoute un petit plus qui etoffe notre scénario.
- OmégaBower, Daxter, et plein d'autre pour leur soutient sur MSN.

Dernière édition par Wizard le 23 Août 2009, 22:57, édité 2 fois au total.

Sujet du message: Re: [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem
MessagePubliĂ©: 10 Janvier 2009, 22:26 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: Agent du FBI
Logiciel(s) préféré(s): RMXP
Point(s) Fort(s): Polyvalente
Points d'aide: 2/60

Créations :

Voir ses créations

Bonjour et merci d'avoir présenté ton projet.

Cependant, au stade actuel, je ne peux le déplacer. Il manque en effet la partie du gameplay (et qu'elle soit détaillée de préférence).

Lorsque vous aurez ajouté cette rubrique, merci de me prévenir par MP pour que je puisse déplacer le projet dans la rubrique appropriée.

Edit : c'est fait, je déplace. Bonne continuation.

MessagePubliĂ©: 27 Janvier 2009, 23:51 
Bourgeois (Nv 3)

Créations :

Voir ses créations

Mise Ă  jour du 27/01/09 :
Ajout de deux nouveaux visuels.
Remaniement des interfaces (pas encore tout refait, notamment l'écran titre et le choix des parties).
WIP du journal.

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 08:25 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Ton jeu est plus qu'intéressant et un des rares qui me laisse sur le derrière.
Le plus gros point fort est que c'est du VX qui ne ressemble pas Ă  du VX.
Bonne continuation.

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 14:41 
Villageois (Nv 2)

Créations :

Voir ses créations

Dark Crimson a écrit:
Le plus gros point fort est que c'est du VX qui ne ressemble pas Ă  du VX.

Normal c'est du tout custom ^^

Sinon Wizard votre jeu m'a l'air trèès prometteur Smile
Il m'a l'air bien avancé, quand l'avez-vous commencé?

Ce que j'aime bien dans ton fan-game, c'est que tu change un peu la donne par rapport au Castlevania classique: au moins le gros de l'histoire ne se passe pas dans le fameux château de Dracula n33

J'aime beaucoup tes graphismes custom, ils sont très bien fait.
Mais petit point noir: sur le deuxième screen que tu montres, en-dessous du pont, il y a une bande violette.. Je me demande ce que c'est et ce que ça viens faire là n31

Sur l'écran titre (un vrai de vrai soi-dit en passant ^^), on voit un château... Cela laisse donc présager une rencontre avec un quelquonque Comte? n30

Et les interfaces des menus sont sublimes, j'aime beaucoup. Mais je n'aime pas trop l'image derrière le Journal. Essai de mettre genre la main de l'héroïne qui tient le journal, mais ce n'est qu'une suggestion.

Bref je suis de très près ce jeu, et j'attend la démo avec impatience. As-tu une date?

Bonne continuation n26

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 16:17 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Un castlevania fini toujours par la rencontre(mais pas forcément un combat) avec le comte millénaire n5 .

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 16:21 
Bourgeois (Nv 3)

Créations :

Voir ses créations

Citer:
Il m'a l'air bien avancé, quand l'avez-vous commencé?

Il a maintenant presque plus de 7mois d'existance. Mais on a eu une grosse période où on a rien put faire, rentrée des cours, examins, etc... Donc je pense pas que sa durée d'existance puisse refléter son avancement. ^^

Citer:
Ce que j'aime bien dans ton fan-game, c'est que tu change un peu la donne par rapport au Castlevania classique.

Il est vrai qu'on essaye d'innover un peu. Si je puis dire, on est pas des die hard fan d'un perso "ultra charismatique aux long cheveux argentés..." et le refaire vivre une énième aventure. On impose un peu notre vision des choses dans un univers que nous connaissons bien.
Je suppose que la différence est là. Wink

Citer:
sur le deuxième screen que tu montres, en-dessous du pont, il y a une bande violette..

C'est la ligne de colision pour le moteur que Trebor777 réalise en ce moment même. Au moment de l'impression écran, je n'y est pas du tout fais gaffe. Quand on démarre le jeu pas son "Game.exe" on ne voit pas ces lignes mais seulement qu'on est en mode debug, c'est à dire quand on passe par RPG Maker. Wink

Citer:
Cela laisse donc présager une rencontre avec un quelquonque Comte?

Pour le moment, on est plus dans la phase pré-dev' qu'autre chose. Tous les points ne sont pas encore travaillés. Il y aura peut-être possibilité de se retrouver dans le château de Dracula, mais comme possibilité qu'il n'y soit pas. C'est encore des choses à méditer. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'il y aura plus d'exploration de villes, cathédrales, donjons que dans les autres Castlevania.
L'écran-titre a été la première chose que j'ai faite quand j'ai commencé le projet tout seul dans mon coin. Il sera surement refait, car depuis j'ai changé le style (définitif) des interfaces et aussi pour le placer dans le contexte du scénario.

En ce qui concerne le journal, c'est encore du gros Work In Progress. Il sera bientĂ´t terminer.
L'idée de la main de l'héroïne qui tient le journal est intéressante, mais je trouverais ça un peu de "trop". Je préfère un truc plus simple. Wink

Citer:
et j'attend la démo avec impatience. As-tu une date?

Une date précise non, mais je peux prévoir un moment. C'est à dire quand on aura deux ou trois maps à exploiter (là c'est de mon ressort), et quand Trebor777 aurait terminer de programmer le minimum de système possible, à savoir le système de colision, le moteur physique en somme, et le minimum d'un jeu de plateforme, c'est à dire sauter, dash, slide, et les sprites qui vont avec (là, il faut que je pistonne mes deux spriteurs).
Une fois ces objectifs atteints, je peux t'assurer qu'on postera une démo technique pour tater tout ça.

Voilà, merci d'avoir lu tout ça, et j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Wink

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 16:29 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Vraiment très bon, ce projet promet. Wink
Les menus sont superbes, et l'écran titre ainsi que le pont dégagent l'ambiance des Castlevania. Une ambiance qu'il faut garder, tout en faisant ce que vous faîtes déjà (c'est à dire, innover sur certains points).

Je me demandais également pourquoi une bande violette était présente, je comprends mieux maintenant lol.
Le fond de la map (en panorama ?) creuse la profondeur, ça rend bien. Wink
(par contre, on ne devrait pas également voir les pieds du pont au fond ?)

Bonne continuation à l'équipe !

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2009, 16:30 
Villageois (Nv 2)

Créations :

Voir ses créations

Merci des précisions Smile

Je vois qu'au niveau des systèmes, c'est encore en travaux x)

J'attendrai le temps qu'il faudra, le plaisir de jouer Ă  un Castlevania, qui plus est innovant, vaut bien quelques moi d'attente Wink

Très bonne continuation.

MessagePubliĂ©: 30 Janvier 2009, 02:56 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Hello les gens^^!
Merci tout d'abord pour ce charmant accueil de notre projet^^!

Concernant le planning xD... Bon moteur physique prĂŞt d'ici fin mars.
Ca sera la première vrai démo technique je pense, avec la refonte de l'interface. Ou pêtre juste un grosse vidéo avec différentes situation montrant celui-ci.

Après comme a dit wizard, Ca dépend beaucoup de nos spriters.
Mais oui, une fois le moteur physique terminé, le projet devrait avancer plus rapidement...Et si tout se passe bien, avec de la chance, ça serait début de l'été très probablement, mais bon :p rien de définitif et à prendre avec des pincettes:p

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]