Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 19:18 Recherche avancée
[RMXP] Cristal World (jeu terminé)
Règles du forum
- Si votre jeu est conçu sous RPG Maker, veuillez mettre quelques captures d'écran (en évitant les menus, écran titre et Game Over sauf si c'est votre propre réalisation).
- Ecrivez un synopsis ou concept du jeu
- Décrivez le GamePlay
Le reste de votre présentation (personnage, l'univers...) est facultatif
- Si votre jeu est conçu sous RPG Maker, veuillez mettre quelques captures d'écran (en évitant les menus, écran titre et Game Over sauf si c'est votre propre réalisation).
- Ecrivez un synopsis ou concept du jeu
- Décrivez le GamePlay
Le reste de votre présentation (personnage, l'univers...) est facultatif
34 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[RMXP] Cristal World (jeu terminé)
Cristal World
Créateur : Dinonico
Genre : RPG
Epoque : 2199
Temps de jeu : Environ 6h
Cristal World est mon premier rpg que j'ai créé et que j'ai fini. C'est un jeu d'aventure et d'humour, avec beaucoup de personnages. Le jeu est interdit au moins de 12 ans (les personnes qui ont moins de 12 ans peuvent jouer quand même, j'ai mis sa pour l'humour) car il y a de la violence et de la grossièreté^^ Celui là, c'est le premier épisode de Cristal World avec 2 parti, car dans rmxp ont a la possibilité de faire 999 maps et pas plus. Le second épisode je l'ai terminer cette année au mois de Mars et là je suis entrain de réaliser Cristal World 3^^
Présentation
Il était une fois, dans un monde irréel. Un aventurier y habitait mais dans ce monde il existe un enfoiré! Surnommé Curaste, sa missions... détruire ce monde et devenir le maître! Heuresement que l'aventurier appellé Arshes va tout faire pour lui en empêcher.
Scénario
Dans un monde irréel appelé Loc Land (une planète), il y avait avec 5 mondes :
* Cristal World
Habitants : Humains/Cristaler
* Green World
Habitants : Animaux, Dinosaures/Greener
* Dark World
Habitants : Fantômes, squelettes/Darkness
* Kill World
Habitants : Monstres, dragons/Killer
* Void World
Habitants : Inconnu
Le monde Green World est en guerre contre le monde Dark World car les Darkness veulent conquérir plus de terres.
Dark World est l'un des plus petit monde de Loc Land mise a part le monde Void World. Les habitants de ce monde ont disparu car la sphère qui les protégeait a été volé par un Killer. Depuis, ce monde est devenu un simple désert.
Les mondes Cristal World, Green World, Dark World et Kill World ont chacun une sphère pour y vivre. Si ses sphères se font piller, ils subiront la même catastrophe que Void World.
Le danger est présent car si les 5 sphère viennent à être réunies, tous les mondes deviendront des déserts et le possesseur des 5 sphères sera le maître de Loc Land.
Personnages
Arshes

Arshes est le personnage principal du jeu. Il doit accomplir une mission de la plus haute importance que lui a donné le roi de Crystal World.
le magicien

Le magicien étant le meilleur ami d'Arshes, il participe lui aussi à l'aventure aidant Arshes au cours de sa quête.
Pierre

Pierre fait également parti des personnages principaux et participer à l'aventure avec Arshes et le magicien. Il est aussi le complice du roi Cristaler.
Nick

Nick rejoint le groupe pour participer à l'aventure pendant une courte durée du jeu.
Mathilda

Dernier personnage à rejoindre l'aventure, Mathilda est la seule fille du groupe.
Le roi Greener

Il rejoint le groupe pour participer à l'aventure pendant une courte période du jeu.
Curaste

Curaste est ennemie juré de Arshes. Sa mission est de voler toutes les sphères car une fois restituées, il sera le maître de Loc Land.
Screens:
Écrans titre:
Menu:
Carte:
Jeu:
téléchargement (partie 1 et 2): http://www.multiupload.nl/93SOZUZNMF
téléchargement (font amazone BT): http://www.newfonts.net/index.php?pa=show_font&id=10
Dernière édition par dinonico le 10 Juin 2012, 21:53, édité 7 fois.
-

dinonico - Artisan (Nv 5)
- Message(s) : 187
-

Re: [RMXP] Cristal World (jeu terminé)
Bonjour,
Je pense qu'il aurait été préférable que tout soit sur la même démo (je n'ai jamais été jusqu'a 999 maps
, mais il doit bien avoir un moyen de dépasser cette limite, il doit y avoir un script pour ça).
Bon, je télécharge la première partie, je testerai ce que je peux et te dirai des nouvelles.
Je pense qu'il aurait été préférable que tout soit sur la même démo (je n'ai jamais été jusqu'a 999 maps
Bon, je télécharge la première partie, je testerai ce que je peux et te dirai des nouvelles.
-

Ales - Membre VIP

- Message(s) : 357
alessa20 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'il aurait été préférable que tout soit sur la même démo (je n'ai jamais été jusqu'a 999 maps, mais il doit bien avoir un moyen de dépasser cette limite, il doit y avoir un script pour ça).
Non, malheureusement il y a aucun script qui pourrait dépasser la limite de map, j'ai déjà demander de l'aide sur le forum pour savoir si il y avait un moyen mais y en a pas
alessa20 a écrit :Bon, je télécharge la première partie, je testerai ce que je peux et te dirai des nouvelles.
ok^^
-

Bonjour,
Première remarque: Une démo (partie 1) de 204 mo dont 195 mo pour les fichiers audios
Deuxième remarque: il manque une police (title scene, menu, combats...)
Troisième remarque: A quoi sert cette galerie d'images? Faire défiler des battlers de rpg maker XP...la plupart les connait déjà, je ne vois pas l'intérêt.
Je n'ai pas du tout accroché: le mapping trop vide, manque de cohérence (Arshes chez lui qui dit qu'une porte est fermé (peut être aurait-il fallu formuler autrement), ensuite il faut se rendre compte qu'il ya une autre porte en face...), les dialogues...
Sincèrement, je n'ai pas tenu 5 minutes. Il faudrait revoir le mapping, les dialogues, les enchainements.
Ah oui j'oubliais: Les musiques...ça ne va pas
Première remarque: Une démo (partie 1) de 204 mo dont 195 mo pour les fichiers audios
Troisième remarque: A quoi sert cette galerie d'images? Faire défiler des battlers de rpg maker XP...la plupart les connait déjà, je ne vois pas l'intérêt.
Je n'ai pas du tout accroché: le mapping trop vide, manque de cohérence (Arshes chez lui qui dit qu'une porte est fermé (peut être aurait-il fallu formuler autrement), ensuite il faut se rendre compte qu'il ya une autre porte en face...), les dialogues...
Sincèrement, je n'ai pas tenu 5 minutes. Il faudrait revoir le mapping, les dialogues, les enchainements.
-

Ales - Membre VIP

- Message(s) : 357
J'ai testé ton jeu, j'ai essayé d'aller jusqu'au bout, en espérant que le jeu deviendrait meilleurs, j'ai arrête au "Gameover" car je suis tombé dans un trou, après un temps monstre à traverser une map ( qui est vraiment une mauvaise idée et rend cette partie du jeu médiocre ) je suis rentré dans une grotte, il y avait deux porte, j'en a choisit une et c'était un trou, je suis mort...
Alors premièrement, les maps sont vides, répétitives et bourré d'incohérence, on ne trouve pas deux lit dans la pièce royal...
Ensuite, les musiques, elles ne collent pas du tout avec le jeu.
Les combats sont nombreux et n'ont aucun intérêt, un coup de crosse de "le magicien" et ils sont KO, de même pour les "BOSS"
L'aspect "rigolo" du jeu à été très mal représenté, on peut faire des jeux marrant et loufoque sans pour autant créer un jeu grossier, avec des incohérences dans le maps déjà vide.
Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait un fog très mal placé, dans une forêt d'automne, je ne pense pas que le brouillard "water" en couleur convient à cet endroit.
Un point que je trouve intéressant, les dialogues parlés, c'est une très bonne idée, malheureusement la qualité sonore n'est pas top et on perçois à la fin de chaque message le "pop" de désactivation du micro.
Il y a de l'idée, mais il y a beaucoup trop de mauvaises choses, il y a des erreurs de débutant aussi, comme le renouvellement du message automatique chaque fois que l'on entre dans la pièce.
Et bien entendu la police manquante, mais Alessa l'avait déjà mentionné
En gros ce qu'il faut changer:
-Les maps ( regarde les tutoriaux, ils t'aideront
)
-L'histoire ( essaye de faire une histoire marrant ET intéressante )
-Les musiques, cherche des musiques sans paroles, des musique d'ambiance, les paroles gâchent complètement le jeu
-La difficulté des monstres et des boss, il faut un peu de stratégie sinon on s'ennuie.
-Donne la police de ton jeu ^^
-La qualité des battlers, on voit encore le blanc autour.
-La qualité du Title, paint n'a pas la réponse à tout, demande à undergrounddjin, il prend les commande de Title, et il n'utilise pas paint
-Evite les mauvaise blague du game over et du choix de la porte, tu peut le faire, mais au lieu d'avoir un Game over, tu peux mettre un gros monstre. Franchement, crois-tu qu'un aventurier ne verrais pas que c'est du vide au delà de la porte? Tu ne fonce pas la tête la première dans une cavité sans faire attention...
Beaucoup de chose à changer, je te conseille de tout recommencer depuis le début...
Bonne chance.
Alors premièrement, les maps sont vides, répétitives et bourré d'incohérence, on ne trouve pas deux lit dans la pièce royal...
Ensuite, les musiques, elles ne collent pas du tout avec le jeu.
Les combats sont nombreux et n'ont aucun intérêt, un coup de crosse de "le magicien" et ils sont KO, de même pour les "BOSS"
L'aspect "rigolo" du jeu à été très mal représenté, on peut faire des jeux marrant et loufoque sans pour autant créer un jeu grossier, avec des incohérences dans le maps déjà vide.
Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait un fog très mal placé, dans une forêt d'automne, je ne pense pas que le brouillard "water" en couleur convient à cet endroit.
Un point que je trouve intéressant, les dialogues parlés, c'est une très bonne idée, malheureusement la qualité sonore n'est pas top et on perçois à la fin de chaque message le "pop" de désactivation du micro.
Il y a de l'idée, mais il y a beaucoup trop de mauvaises choses, il y a des erreurs de débutant aussi, comme le renouvellement du message automatique chaque fois que l'on entre dans la pièce.
Et bien entendu la police manquante, mais Alessa l'avait déjà mentionné
En gros ce qu'il faut changer:
-Les maps ( regarde les tutoriaux, ils t'aideront
-Les musiques, cherche des musiques sans paroles, des musique d'ambiance, les paroles gâchent complètement le jeu
-La difficulté des monstres et des boss, il faut un peu de stratégie sinon on s'ennuie.
-La qualité du Title, paint n'a pas la réponse à tout, demande à undergrounddjin, il prend les commande de Title, et il n'utilise pas paint
-Evite les mauvaise blague du game over et du choix de la porte, tu peut le faire, mais au lieu d'avoir un Game over, tu peux mettre un gros monstre. Franchement, crois-tu qu'un aventurier ne verrais pas que c'est du vide au delà de la porte? Tu ne fonce pas la tête la première dans une cavité sans faire attention...
Beaucoup de chose à changer, je te conseille de tout recommencer depuis le début...
Bonne chance.
-

Samrenfou - Artisan (Nv 1)
- Message(s) : 111
- Niveau RPG Maker: Je me débrouille
- Logiciel(s) préféré(s): RMXP
- Point(s) Fort(s): Imagination, scénar.
alessa20 a écrit :Bonjour,
Première remarque: Une démo (partie 1) de 204 mo dont 195 mo pour les fichiers audios![]()
J'ai mis le lien pour télécharger la police au premier poste, c'est la police Amazone BT. La galerie d'image sert à présenter les personnages (avant de commencer le jeu). En faite c'est pas Arshes qui dit que la porte est fermé, ses en quelque sorte le narrateur pour prévenir le joueur que c'est fermé^^ comme quand vous ouvrez un coffre.
J'avoue que le mapping n'est pas énorme mais ces en même temps mon premier rpg que j'ai créé, j'ai fait beaucoup d'amélioration mais pas énorme, en même temps il y a plus de 800 maps
Samrenfou a écrit :J'ai testé ton jeu, j'ai essayé d'aller jusqu'au bout, en espérant que le jeu deviendrait meilleurs, j'ai arrête au "Gameover" car je suis tombé dans un trou, après un temps monstre à traverser une map ( qui est vraiment une mauvaise idée et rend cette partie du jeu médiocre ) je suis rentré dans une grotte, il y avait deux porte, j'en a choisit une et c'était un trou, je suis mort...
jsuis désoler, c'était quelque chose que je voulait enlever de mon jeu et je l'avais complétement oublié.
Samrenfou a écrit :Alors premièrement, les maps sont vides, répétitives et bourré d'incohérence, on ne trouve pas deux lit dans la pièce royal...
Ben il faut se dire aussi que c'était mon premier rpg que j'ai créé et terminer, je l'ai fini il y a 3 ans, donc sa fait maintenant 4 ans que j'utilise rmxp^^
Samrenfou a écrit :Ensuite, les musiques, elles ne collent pas du tout avec le jeu.
ah bon... moi jtouve que si, enfin, ses un choix que j'ai fait, certes il se pourrait qu'il y ai des musiques qui ne colle pas du tout, mais jutilise aussi des musique du logiciel. Si vous aimez pas vous pouvez mettre moins fort.
Samrenfou a écrit :Les combats sont nombreux et n'ont aucun intérêt, un coup de crosse de "le magicien" et ils sont KO, de même pour les "BOSS"
Si les monstres sont nul ses pour gagner beaucoup d'argent et surtout de l'expérience^^ et pis pour le boss, ces peut être parce que tu a battu que le premier, au fil du jeu les boss deviendront de plus en plus fort.
N'oublie pas que le jeu se passe sur une autre planète, j'ai mis se brouillard pour différencier aux vrai brouillard qu'il y a sur terre^^Samrenfou a écrit :Aussi, j'ai remarqué qu'il y avait un fog très mal placé, dans une forêt d'automne, je ne pense pas que le brouillard "water" en couleur convient à cet endroit.
Samrenfou a écrit :En gros ce qu'il faut changer:
-Les maps ( regarde les tutoriaux, ils t'aideront)
Les maps, jsuis désoler, mais ces pas vraiment mon point fort, enfin, si vous auriez vu les maps au tout début, où je commencer à créé mon jeu, là par contre vous deviendrez fou. Il y avait pleins de problème de texture etc... alors avant, que j'envoie mon jeu ici, j'ai tout corrigé, et j'ai essayé de faire se que je pouvais, mettre des animaux, des fleurs partout etc...
Ben, euh... l'histoire je ne peut plus là changer, vu que j'ai terminer le premier épisode et même le deuxième. La qualité des battlers ces un choix, j'ai voulu faire des battler cartoon/pokémon. Par contre pour le title jveu bien de l'aide^^
-

-

Attention à ton orthographe, j'ai compté une faute, presqu'à toutes les phrases (à l'intro, surtout)...
Dommage, ton jeu a l'air bien
Dommage, ton jeu a l'air bien
- maitrelatex1
- Villageois (Nv 1)
- Message(s) : 19
- Map vide, et ma mappée.
- De même, les musiques ne collent pas forcement (et ne dis pas: suffit de baisser le son, c'est une question d'ambiance)
- Gameplay habituel souffrant de phase de "vide" (le joueur décroche totalement)
etc... toujours les même remarques.
Juste une question, si tu sais que ton jeu n'est pas terrible, pourquoi le proposes-tu? Soit tu le "refait" pour l'améliorer, soit tu ne devrais pas montrer un projet aussi calamiteux.
L'excuse du: c'était mon premier projet n'empêche en rien que depuis le temps, tu puisses au moins proposer quelque chose de "potable".
Je sais que c'est ptet un peu dur ce que je dis mais proposer un jeu avec moult de défauts, en les connaissant mais en argumentant que c'est d'il y a 3 ans et que t'étais novice, dans ce cas, présente un projet complet mais amélioré!
car pour moi, ce jeu n'est pas complet, il en est même au début sachant que le travail fourni n'est pas optimal.
Voilà, j'espère que ma critique puisse t'aider. Dans tous les cas, bonne chance.
- De même, les musiques ne collent pas forcement (et ne dis pas: suffit de baisser le son, c'est une question d'ambiance)
- Gameplay habituel souffrant de phase de "vide" (le joueur décroche totalement)
etc... toujours les même remarques.
Juste une question, si tu sais que ton jeu n'est pas terrible, pourquoi le proposes-tu? Soit tu le "refait" pour l'améliorer, soit tu ne devrais pas montrer un projet aussi calamiteux.
L'excuse du: c'était mon premier projet n'empêche en rien que depuis le temps, tu puisses au moins proposer quelque chose de "potable".
Je sais que c'est ptet un peu dur ce que je dis mais proposer un jeu avec moult de défauts, en les connaissant mais en argumentant que c'est d'il y a 3 ans et que t'étais novice, dans ce cas, présente un projet complet mais amélioré!
car pour moi, ce jeu n'est pas complet, il en est même au début sachant que le travail fourni n'est pas optimal.
Voilà, j'espère que ma critique puisse t'aider. Dans tous les cas, bonne chance.

-

Choco-sama - Villageois (Nv 4)
- Message(s) : 62
- Niveau RPG Maker: Moyen
- Logiciel(s) préféré(s): rm2003
- Point(s) Fort(s): graphisme, level design, game design
34 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4